Blog

École de rodéo de St-Tite, une 11e année

 

 

École de rodéo de St-Tite le 21 mai 2011. http://www.alexandrebedard.com

Une 11e année pour l’école de rodéo!

Saint-Tite, le 11 mai 2011 – Se souciant de la relève québécoise et de la culture du sport de rodéo, le Festival Western de St-Tite a mis sur pied une école de rodéo en partenariat avec l’Association des Cowboys de l’est du Canada. Cette année, ce sera la 11e édition de cette école et depuis ses débuts, son succès n’a cessé d’augmenter. En effet, l’école de rodéo enregistre un nombre record d’inscriptions cette année avec plus de 90 cowboys provenant de la région de la Mauricie et d’un peu partout à travers la province. Pour cette raison, l’école de rodéo se tiendra sur deux fins de semaines soit du 13 au 15 mai et du 20 au 22 mai prochain.

Certains cowboys en seront à leur première tentative dans ce sport extrême tandis que d’autres, plus chevronnés, entreprennent leur saison d’entrainement pour être fin prêts pour les premières vraies compétitions. Les cowboys viennent à Saint-Tite pour se perfectionner en prenant part à diverses formations données par les champions du rodéo. Au tableau, quatre grands personnages du domaine :

 

  • Roger Lacasse, dans la monte des chevaux sauvages sans selle. Ce dernier est le grand favori des spectateurs des rodéos du Festival Western de St-Tite. Il porte d’ailleurs le titre de grand champion québécois de rodéo.
  • Dan Mortensen, dans la monte des chevaux sauvages avec selle. Il nous vient tout droit du Montana aux États-Unis et nous sommes fiers de l’accueillir pour une troisième année. Dan Mortensen est 7 fois champion du monde de rodéo dans cette discipline.
  • Beau Hill, dans la monte des taureaux sauvages. Monsieur Hill est lui aussi originaire du Montana. Il est le seul « bullrider » dans l’histoire à s’être qualifié pour 5 finales majeures soient : NFR, PBR, Finale Canadienne, PBR Canada et les College National Finals.
  • Encore cette année, une formation sera donnée aux cowboys juniors qui désirent en apprendre davantage sur la monte des taureaux sauvages avec le compétiteur Sylvain Champagne. Ce dernier a été nommé champion 4 Star 2007, champion A.C.E.C. 2007, champion Rawhide Extrême Final 2007 et champion Finale IPRA à Oklahoma en 2011.

Toute l’organisation est très fière du succès que remporte l’école de rodéo année après année. Elle est heureuse aussi de constater un engouement réel chez les jeunes cowboys, assurant ainsi une relève à ce sport de compétition. Pour l’occasion, le Festival Western de St-Tite invite toute la population dans ses Grandes Estrades qui seront spécialement ouvertes au public, et ce, gratuitement. Une belle façon d’apprécier la relève de demain!

 

– 30 –

 

Source : Julie Daoust

Coordonnatrice des communications

jdaoust@festivalwestern.com /  418 365-7524

Pour commander des photos allez sur la galerie ici:  http://www.poseclick.com/alexandrebedard/

Plus de photos dans la galerie:

École de Rodéo
Share