artistique

V.I.P. Virus d’improvisation picturale

 

: LE V.I.P. :: Le Virus d’Improvisation Picturale est un organisme culturel à but non lucratif.

La ligue nationale d’improvisation picturale de Montréal est un regroupement d’artistes-peintres professionnels de 4 équipes qui appliquent les principes d’improvisation à la création picturale dans un événement mensuel appelé le V.I.P. Le Virus d’Improvisation Picturale, . adaptation urbaine de la L.I.P., concept original créé en 1988 à L’Ile du Repos par Bernard Duchaine, Bertrand Simard et Marie-Claude Bédard. 

Le mandat de ce nouveau concept consiste à rendre la peinture vivante et plus accessible à la communauté et de la faire rayonner nationalement. Une façon dynamique de projeter l’univers des artistes hors de leurs ateliers tout en stimulant l’inconscient collectif des Québécois en leur permettant de voir et reconnaître leurs créateurs contemporains dans un contexte ludique et participatif d’Art performance.

L’ambiance de ces soirées est soutenue par le house band « Elektropaint » qui improvise sur les différents thèmes choisis par le maître de cérémonie, Rock Larue qui orchestre 8 improvisations par rencontre. Un encan clôture chaque joute. Les spectateurs déterminent par vote les improvisations gagnantes et peuvent se procurer des toiles originales créées en direct 

 

LES NOIRS (LA PESTE NOIRE)

Diana Polizèno, Nadine Samuel, Julie Bélanger, Isabelle Anguita, Louise Côté, Fred Ouellet

 

LES VERTS (LES VERTS SOLITAIRE)

Johanne Picard, Jean-Christian Guindon, Dominique Richard, Bertrand Lavoie, Pascal Douville, Claude-Michel Coallier

 

LES BLEUS (BLUE JOB)
Marie-Marine Lévesque,Martin Fecteau, Samantha Duchemin, 
Dominique Desbiens, Renaud Hébert, Jaques Favreau.

LES ROUGES (LES FOURMIS)
MORBIDIQUE :: Philippe Mayer, Annie-Claudine Tremblay, Marie-Catherine Péloquin, Katherine Godbout, Dominique Borduas, Caro Morno.

MC :: ROCK LARUE

HOUSEBAND :: ELEKTROPAINT
www.myspace.com/elektropaint

VISITEZ LE SITE:
www.virusdimprovisationpicturale.com

Share